samedi 19 octobre 2019

L'AUTRE


L'AUTRE
Cliquez sur la flèche pour écouter la vidéo


La brume a éloigné
les ombres de la nuit.

Vous parlez à mi-mots

d' espaces inconnus,

de la fragilité

des premières rencontres.


Enlacées par les ombres
surplombant la terrasse,

vos mains se sont éprises.

Vos regards prisonniers,

vous avez chuchoté :

un sucre, je crois ? Oui, un.


 
Et le temps d'un soupir,
celui d'un battement d'ailes,

l'envol de la mémoire,

mon regard s'est perdu. 

J'ai perdu ton amour


au bord d'une terrasse.


Ta cuillère dans la tasse
tourne autour du soleil,

de l'odeur du café.

La fraîcheur de ta peau.

La douceur matinale.

Le silence tout autour..


Dans la mouvance des ombres,
les fenêtres s'animent.

Tu lui souris heureuse.

Tout est dit sans les mots,

sans ces phrases familières

que miment encore mes lèvres.


 
Et le temps d'un soupir,
celui d'un battement d'ailes,

l'envol de la mémoire,

mon regard s'est perdu. 

J'ai perdu ton amour

au bord d'une terrasse.


 
je suis là, je te vois
sur le trottoir d'en face,

et mes yeux qui se posent,

 en croisant ton regard 

qui me parle d'un autre,

s'envolent tout aussitôt.


L'invisible a dressé
le voile du souvenir

qui hante encore ces lieux

mais s'estompe peu à peu

et comblera le vide

de notre séparation.



Et le temps d'un soupir,

celui d'un battement d'ailes,

l'envol de la mémoire,

mon regard s'est perdu. 

J'ai perdu ton amour

au bord d'une terrasse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TE CONNAÎTRAI-JE UN JOUR?

TE CONNAÎTRAI-JE UN JOUR? Tous droits réservés Cliquez sur la flèche pour écouter la vidéo De longs, de très hauts murs, a...