samedi 19 octobre 2019

UNE NAISSANCE

UNE NAISSANCE 
 Tous droits réservés 

Cliquez sur la flèche pour écouter la vidéo
 



Ma tête sur ton ventre,
j'ai failli m'endormir,
j'ai relevé les yeux,
j'ai perçu ton sourire
qui complice et heureux
nous liait l'un à l'autre.

Des coups de pieds rageurs
figeaient ton doux regard.
Dans un coin de ton ventre
ces tendres coups du sort
suivaient la même cadence
qu'un boxeur mystérieux.


A-t-il un peu de toi?
A-t-il un peu de nous?
Un brouillon tout au plus
de nos tendres espérances.


Le ring de la vie
se modifiait un peu,
un footballeur peut-être,
la naissance d'un enfant
dont les coups répétés
s’essoufflaient dans ton souffle !

Puis ce fût le silence
ce moment étrange,
qui donne à chaque instant
tout son sens à l'amour.
On se retrouve touché
par le cri d'un enfant. 


A-t-il un peu de toi?
A-t-il un peu de nous?
Le brouillon tout au plus
de nos tendres espérances.


C'est une joie discrète,
complicité secrète
qui envahit la salle
et nos mains qui se joignent,
s'effleurent, intimidées
comme deux amants émus.

J'ai reposé un temps
ma tête sur ton ventre
Ce n'était plus pareil.
Nous étions presque trois,
un petit bout de choux
s'agitait à côté.


A-t-il un peu de toi?
A-t-il un peu de nous?
Un brouillon tout au plus
de nos tendres espérances.


Quand je me suis penché,
il n'était pas très beau.
Ce n'est pas chose à dire,
c'était pourtant le nôtre.
Pourquoi étais-je ému
en regardant l'enfant?

je l'ai pris dans mes bras.
je lui ai dit je t'aime,
mes yeux étincelaient.
Dans quelques mois à peine
tu ne seras plus chauve,
peut-être sera-tu beau !


A-t-il un peu de toi?
A-t-il un peu de nous?
Un brouillon tout au plus
de nos tendres espérances.


Pas de quoi s'offusquer !
Bébé pas toujours beau !
Il le devient souvent.
Rengainez vos humeurs,
amour est dans humour
quand on aime les enfants.

J'ai reposé un temps
ma tête sur ton ventre,
l'enfant dormait tout contre.
J'ai relevé les yeux
et je me suis noyé
au fond de tes pupilles.


A-t-il un peu de toi?
A-t-il un peu de nous?
Un brouillon tout au plus
de nos tendres espérances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TE CONNAÎTRAI-JE UN JOUR?

TE CONNAÎTRAI-JE UN JOUR? Tous droits réservés Cliquez sur la flèche pour écouter la vidéo De longs, de très hauts murs, a...