samedi 19 octobre 2019

MONOLOGUE PAR SMS

 MONOLOGUE PAR SMS
Tous droits réservés

Cliquez sur la flèche pour écouter la vidéo



Quand je te like maman,
ton smartphone est fermé.

Quelque chose à te dire,

ton smartphone est fermé!

Pourquoi es-tu comme ça?

refuses-tu de me prendre?


Notre enfant est en route,
quelques heures tout au plus.

quelques minutes encore,

une grande nouvelle,

j'ai besoin de te joindre.

N'oublie pas ton smartphone.



sms par lâcheté

sms en partance,

sms de rupture,

sms par amour

les sms sont rois,

nous transforment en sujet.



Où est-il nom de Dieu !

Faut-il le faire sonner

pour le localiser?

Sans doute est-il éteint

dans ton foutoir de sac,

dans l'entrée, sous un lit !

T'énerve pas, reste calme !


Je te like maman
mais des fois, tu m'énerves

Tu vas me dire encore :

pas mon truc, ces machins ,

les touches sont trop petites :

C'est à côté qu'on frappe !



Sms par lâcheté
sms en partance,

sms de rupture,

sms par amour

les sms sont rois

nous transforment en sujet.



Les virgules, les accents,

les allitérations,

comment ça marche, dis ?

T'aimes pas les sms,

t'aimes entendre les voix.

D'accord, d'accord, d'accord !


Sois sérieuse maman,
La petite est en route,

Emma à l’hôpital.

Je t'appelle, promis 

je file bisous, bisous !

Pourquoi fais-tu la gueule?



sms par lâcheté

sms en partance,

sms de rupture,

sms par amour

les sms sont rois,

nous transforment en sujet.



le C en majuscule,

le 1 tout en chiffre, 

m. e. u. f. en minuscule,

traduction: c'est une fille !

t.v.b. tout va bien.

Envoyer, c'est rapide !


L'as-tu reçu à temps ?
Pourquoi fais-tu silence?

C'est à la mode, tu sais.

sans même un cri d'enfant !

Naissance par sms,

c'est tendance, à la page !



Sms par lâcheté
sms en partance,

sms de rupture,

sms par amour

les sms sont rois,

nous transforment en sujet.



Naissance par sms:
c'est un peu frelaté,

comme prendre du champagne

dans des verres en carton,

sans aucun cris d'enfant

et la joie des parents.


Pourquoi ne dis-tu rien?
T'es silencieuse, c'est sûr.

Un sms muet 

et des points d' suspension !

Que dis-tu ? Tu m'en veux ?

Je me demande pourquoi ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TE CONNAÎTRAI-JE UN JOUR?

TE CONNAÎTRAI-JE UN JOUR? Tous droits réservés Cliquez sur la flèche pour écouter la vidéo De longs, de très hauts murs, a...